Événement

Retrouvez l'édition 2024

Éditions passées

2023

Bénévoles

 

2023

L’AMPA de Lausanne

2023

Voiture de course

2023

Chateau gonflable

  • 19-20 août 2023Grand Prix 2023

    Le thème de cette édition était l’aviation mais ça aurait pu être… la chaleur !

    C’est en effet dans des conditions plus que particulières que le Grand Prix de Bavois a eu lieu puisque celui-ci s’est déroulé en pleine période de canicule, soumettant à dure épreuve les organismes et le matériel.

    Malgré cela, c’est avec un très grand plaisir que nous avons accueilli l’AMPA (Association pour le Maintien du Patrimoine Aéronautique), basée à Lausanne, qui est venue exposer son avionnette de 8m d’envergure et de 6m de long durant tout le week-end.

    Le circuit, quant à lui, était au centre d’un décor incroyable étant donné qu’un avion fait main par Sébastien (vice-président de l’Amicale et concepteur fou) a été intégré dans le parcours reliant les deux extrémités du circuit et offrant ainsi aux véhicules la possibilité de rouler sur les ailes de l’avion.  

    L’exposition de voitures exceptionnelles, un château gonflable, des parcours de franchissement pour modèles réduits de voitures électriques 4X4 ainsi que nos fidèles partenaires ; le Domaine Agassis et le P’tit Grill ont complété la partie festive de la manifestation.

  • 20-21 août 2022Grand Prix 2022

    Cette édition a été marquée par une nouvelle organisation au sein de l’équipe du Grand Prix de Bavois. Arianna a rejoint l’amicale (et surtout son mari Sébastien) et s’occupe principalement des bénévoles. Gwenael et Philippe font désormais aussi partie de l’aventure. Côté piste, la grande nouveauté a été la pose d’un gazon artificiel, pour un rendu plus réaliste.
    2022 aura aussi été l’édition de la reprise après covid. En effet, bien que nous ayons pu maintenir l’évènement, même pendant la pandémie, plus aucune mesure contraignante n’a été imposée cette année. C’est donc dans la joie et la bonne humeur que la 5ème édition du Grand Prix de Bavois a pu se dérouler et proposer des animations autour de la partie principale de slot-car, comme la venue du club CR IIm d’Etagnières durant tout le week-end pour nous faire partager leur passion des trains miniatures, un château gonflable et même un stand de maquillage pour les enfants.
    Sur les rotules mais heureuse après un week-end intense, l’équipe du Grand Prix de Bavois se réjouit d’organiser la prochaine édition.

    Soyez au rendez-vous !

  • 21-22 août 2021Grand Prix 2021

    Durant ce week-end, nous avons accueilli trois candidats astronautes avec qui nous avons fait une        course lunaire. Avec pour l'occasion des rovers lunaires.

    Environ 500 personnes sont venues vivre des sensations fortes avec nous.

  • 22-23 août 2020Grand Prix 2020

    Le Grand Prix est maintenant soutenu par de nombreux sponsors. L'événement attire 400 personnes et accueille le champion Jacques Cornu et le commentateur légendaire Bernard Jonzier.

    Deux nouveaux passionnés se joignent à cette aventure: Mathias et Maxime s'engagent et viennent renforcer l'amicale, prêts à organiser la 4ème édition prévue en août 2021.

  • Décembre 2019Course de Noël

    Course de Noël à Suchy sur une piste de 55 mètres.

    C'est à partir de cet instant que Jérôme sollicite le soutien d'un groupe de "grands enfants" pour organiser la prochaine édition.

    L'amicale du Grand Prix Bavois naît ainsi à la fin 2019 avec comme objectif de faire connaître au plus grand nombre la seule course de voitures autorisée en Suisse. Christine et Magali s'engagent également dans le comité.

  • 25-26 mai 2019Grand Prix 2019

    Encore plus grand, cette fois le nouveau circuit atteint 117 mètres et un public intrigué essentiellement du village découvre le slot-car.

  • Décembre 2018Course de Noël

    Course de Noël dans le garage de Jérôme Harmel à Suchy avec une piste de 95 mètres.

  • 20 octobre 2018Grand Prix 2018

    Premier Grand Prix dans la grande salle de Bavois avec 6 voitures différentes sur un circuit de 70 mètres.

     

    Entre le bouche à oreilles et la curiosité éveillée, Alberto, Alain et Damien se prennent au jeu. Tous sont convaincus que ce genre de circuits intéressera un public plus large.