Voitures

McLaren MP4-12C : mode course

Produit entre 2011 et 2014 ce petit bolide est propulsé par un V8 en position centrale arrière de 3’799 cm3. Sa puissance entre 600 et 625 chevaux pour un poids de 1375 kg lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 2,90 secondes seulement et d’atteindre une vitesse max de 330 km/h !!
C’est précisément ce modèle de McLaren que nous faisons rouler sur notre circuit. Afin de garantir l’égalité de chaque concurrent, toutes les voitures au départ sont exactement les mêmes. Notre mécanicien les préparent avec minutie et y apporte quelques modifications pour un plus grand plaisir de conduite.

Fabricant historique

Toutes nos reproductions à l’échelle 1/32e proviennent du pack Pit Stop Challenge C1296 de chez Scalextric sorti en 2012.

 

Scalextric est le premier fabricant mondial de circuits routiers miniatures pour voitures de course électriques à l’échelle du 1/32ème.

Défendez vos couleurs

Pour une question de visibilité, nos voitures ont été repeintes dans 15 teintes différentes. Cette différenciation de couleur permet à chaque pilote de pouvoir rester focus sur son véhicule tout au long du circuit.

Pour chaque teinte, ce n’est pas un mais deux véhicules qui sont en course, le second pouvant entrer en piste en cas de défectuosité du premier.

Origine Silicone

Pneumatiques compétition

Pour offrir une meilleure adhérence en courbe et augmenter la puissance au sol, les pneus arrière d’origine ont été remplacés par des pneus plus performants en silicone de la marque NSR.

Après ce changement, nous avons effectué des tests sur un circuit ovale et ils ont démontré une amélioration du chrono d’environ 15% !

Système électronique

Jusqu’en 2020, nous utilisions le système digital Scalextric qui permet à six voitures de rouler indépendamment sur une piste à deux voies.

Pour cette édition 2021 du Grand Prix de Bavois nous allons passer de 6 à 15 voitures roulant sur le circuit en même temps. Nous avons donc du adapter les voitures et les faire passer sur le système Davic.

Etant donné que l’intégralité de notre matériel était adapté au système Scalextric, le concepteur du Davic a réussi à paramétrer son système afin que celui-ci puisse communiquer avec les rails Scalextric afin de pouvoir continuer à utiliser nos nombreux changements de voies sans les modifier.

Scalextric Davic
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